Sérum hydratant : liste des ingrédients

Voir le Sérum hydratant.

Huile de Sésame

L'huile de sésame a des propriétés émollientes, assouplissantes, apaisantes et régénérantes . Elle est un allié dermatologique de qualité grâce également à son action antioxydante.

Huile d'Amande douce

Huile traditionnelle aux propriétés adoucissantes et nourrissantes faisant d'elle un produit de soin du visage indispensable.

Grâce à sa composition riche en acide oléique et en actifs adoucissants, elle assouplit la peau et la préserve du dessèchement en laissant un toucher de velours.​

Huile de graines de Tournesol

L'huile de tournesol est un émollient qui lisse et assouplit la peau. Il permet de l'entretenir et de la maintenir en bon état.

Huile de graines de Cameline

La Cameline est reconnue depuis 1998 comme un alicament par la DGCCRF, et se place juste derrière l'huile de lin par sa teneur en Omega 3. Idéale pour prendre soin des peaux fragiles, sensibles et sujettes aux rougeurs.

Également très riche en vitamine E, elle est une précieuse alliée anti-radicalaire.

Huile de graines de Camelia oleifera

Longtemps utilisée comme huile de beauté par les Japonaises, cette huile, protectrice et pénétrante, est idéale pour préparer les soins des peaux sèches.

Très douce, elle apporte une sensation immédiate de confort et lui procure un toucher de velours.

Assouplissante, elle rend la peau plus élastique et évite son désséchement. Ainsi, elle nourrit la peau tout en régulant le système naturel d'hydratation.

Extrait de fleur de Calendula Officinalis

Le Calendula est traditionnellement utilisé pour ses propriétés médicinales depuis de nombreux siécles. Ses nombreux bienfaits cicatrisants, anti-oedemateux et anti-inflammatoires sont reconnus par l'OMS et l'Agence Européenne du Médicament. Ses actions curatives, associées à ses propriétés hydratantes, adoucissantes et revitalisantes en font une plante indispensable dans une routine de soin quoitidien.

Extrait de cellules de feuilles du Cotonnier

S'il existe une fibre naturelle utilisée dans plusieurs domaines, c'est certainement le coton.

Dans les soins de la peau, on le retrouve généralement sous deux formes: l'huile végétale (Gossypium Herbaceum Seed oil) et l'extrait cellulaire (Gossypium Arboreum Leaf cell extract). Ces deux composés ont des vertus apaisantes et adoucissantes.

Les cellules natives du coton ont en plus une propriété anti-oxydante, elles calment les irritations et augmentent le niveau de tolérance de la peau. Elle agissent en diminuant la libération des médiateurs de l'inflammation, synthétisés par les kératinocytes en réponse aux agressions extérieures.