Sérum anti-âge : liste des ingrédients

Voir le sérum anti-âge.

Actif Criste Marine

Cette plante Méditerranéenne lisse les rides grâce à son effet tenseur. Plante vivace qui peuple les falaises rocheuses, elle est réputée pour sa richesse en vitamines (A, C, B2, B15), bétâ- caroténe, minéraux et oligo-éléments .

Connue pour ses propriétés anti-radicaux libres, elle revitalise la peau tout en stimulant la production d'énergie au sein des cellules. C'est un actif qui tonifie le processus de revitalisation des kératinocytes (principales cellules de l'épiderme), lissant la peau et réduisant les signes de l'âge (vieillissement et relâchement cutané).

Enfin, des tests in vitro et des tests cliniques ont démontré des propriétés anti-sécheresse et anti-inflammatoire.

​Actif Rose de Damas

Particulièrement appréciée en cosmétique naturelle, c'est un actif des plus précieux pour la beauté de la peau.

Son odeur sucrée, suave et opulente en fait un atout précieux, en plus de ses propriétés raffermissantes et stimulantes de la synthèse du collagène et de l'élastine.

Huile de Sésame

L'huile de sésame a des propriétés émollientes, assouplissantes, apaisantes et régénérantes . Elle est un allié dermatologique de qualité grâce également à son action antioxydante.

Huile végétale de Rose musquée

Riche à plus de 80% d'acides gras polyinsaturés, elle participe à la reconstruction des membranes cellulaires. C'est une huile régénérante cutanée qui permet de diminuer l'apparition des tâches brunes .

Elle prévient également le vieillissement cutané, favorise la synthèse de collagène et redonne élasticité à la peau grâce à l'acide trans-rétinoïque (dérivé naturel de la vitamine A), et la vitamine E.

Huile de Marula

Huile sèche et fine adaptée à toutes les peaux, ne laisse aucun film gras.

Très concentrée en acide linoléique, acide gras qui intervient dans la fabrication de la membrane cellulaire, elle est un excellent anti-âge. Par ailleurs, elle contient un taux de vitamine E et C, d' oméga 6 et 9 lui conférant des propriétés nourrissantes et hydratantes.

Huile de Grenade

Tout comme l'huile de marula, l'huile de grenade est nourrissante, hydratante, régénérante cutané et anti-âge.

En plus, très riche en acide punicide, un acide gras polyinsaturé et de structure proche de l'acide linoléique, elle a des propriétés anti-inflammatoires.

Huile de Karanja

Huile issue des graines de l'arbre Karanga ,pressées à froid, elle est exceptionnellement riche en oméga 9, mais aussi en karanjin et pongamol. Ainsi, elle est anti-oxydante, renforce la barrière hydro-lipidique, et filtre en partie les rayons UV-A et UV-B.

Huile de melon d'eau du Kalahari

Extraite des pépins du melon d'eau pressés à froid, elle laisse un toucher sec et pénètre rapidement l'épiderme. Elle est nourrissante et équilibrante.

Par ailleurs, elle est dotée d'une particularité stimulante et circulatoire grâce à la vitamine B et réduit les signes de fatigue en atténuant les cernes sous les yeux.

 

Voir le sérum anti-âge.