Huile démaquillante : liste des ingrédients

Voir l'Huile démaquillante.

Huile de graines de Tournesol

L'huile de tournesol est un émollient qui lisse et assouplit la peau. Il permet de l'entretenir et de la maintenir en bon état.

Huile de zeste de Bergamote

Elle contient du bergaptène, une furocoumarine qui provoque une photosensibilisation de la peau, et reconnu comme dangereux. C'est pour cela qu'aujourd'hui, le bergaptène est retiré par traitement chimique avant sa commercialisation.

En finalité, elle présente des vertus apaisantes et tranquillisantes sur le plan nerveux. Similaire à la lavande au niveau de la composition elle a un important effet régulateur nerveux.

En outre, comme tous les agrumes, elle possède des propriétés nettoyantes précieuses.

Huile d'Amande douce

Huile traditionnelle aux propriétés adoucissantes et nourrissantes faisant d'elle un produit de soin du visage indispensable.

Grâce à sa composition riche en acide oléique et en actifs adoucissants, elle assouplit la peau et la préserve du dessèchement en laissant un toucher de velours.​

Huile de noyaux d'Abricot

Huile extraite par pression des noyaux d'abricot, elle a des propriétés hydratantes, nourrissantes et régénérantes grâce à son taux élevé de vitamine A et B.

Elle protège en renforçant le film hydrolipidique, permet de retarder le vieillissement de la peau et de redonner du tonus aux épidermes fatigués, ternes et flétris.

Le teint est donc ravivé et la peau éclatante.

Huile d'Argan

Huile originaire du Maroc, riche en vitamine E et en insaponifiables, elle est réputée pour ses vertus nourrissantes, régénérantes et restructurantes.

A forte teneur en antioxydants, elle en devient un actif idéal pour lutter contre les premiers signes du vieillissement cutané.

Elle apporte à la peau douceur et souplesse avec un toucher velouté.