Crème gommante, Clarté Extrême : liste des ingrédients

Voir la Crème gommante Clarté Extrême.

Hydrolat d'Hamamélis

Les remèdes à base d'extrait d'Hamamélis sont très présents dans la Pharmacopée Européenne. Il est utilisé pour lutter contre les insuffisances veineuses, phlébites, affections dermatologiques... .

Ses feuilles et fleurs contiennent une faible proportion d'huile essentielle; on ne les distille donc que pour en extraire l'eau ayant des propriétés apaisantes, circulatoires et astringentes.

Acides de fruits (myrtille, orange, citron) associés à des sucres (Érable et sucre de canne)

De part leur effet peeling et leur action sur le renouvellement cellulaire, les AHA réduisent la couche cornée et sont utilisés pour lisser les rides, uniformiser et éclaircir le teint, estomper les tâches pigmentaires et les irrégularités de la peau.

Le terme AHA désigne les Alpha Hydroxy Acides, ou alpha hydroxylés. Les principaux acides contenus dans les fruits utilisés sont les acides lactiques, maliques, glycoliques, citriques et tartriques. Les plus connus étant les acides glycoliques et lactiques car ils ont une aptitude particulière à pénétrer la peau et leur effet peeling doux.

Ils favorisent le renouvellement cellulaire mais sont également connus pour augmenter l'élasticité de la peau en stimulant la production de collagène.

Différentes études indiquent que l'application régulière et prolongée (pendant 3 à 6 mois), permet la disparition des ridules, la diminution de la profondeur des rides et l'éclaircissement des zones hyper pigmentées.

À l'inverse de l'acide rétinoïque, les AHA sont bien tolérés par la peau.

Extrait de Lys blanc

Le Lys blanc a une propriété antiseptique et contribue donc à la régénération dermique plus rapide en apaisant et régénérant. Il a également une faculté éclaircissante en atténuant les tâches cutanées.

Beurre de Karité

Hydratant, il nourrit et forme un film protecteur à la surface de la peau et la protège d'un désséchement cutané.